Comment devenir Swamer et monétisez mon contenu !

Swame est une plateforme de réseau social assez récente. Elle met en relation des jeunes et des adultes de plus de 18 ans qui aiment discuter, faire des partages de photos et de vidéos, mais aussi, faire des rencontres coquines. Le petit plus avec Swame, c’est la possibilité de se faire de l’argent de différentes manières. En effet, Swame vous permet non seulement de faire de nouvelles connaissances, le site offre également la possibilité de devenir swamer et de gagner de l’argent avec les contenus qu’on partage.

Qui peut devenir swamer sur la plateforme Swame ?

Tout le monde ne peut pas s’inscrire sur Swame et devenir un swamer. Cette plateforme de réseau social est strictement réservée aux adultes de plus de 18 ans. Cependant, lorsque vous respecter cette limite d’âge, vous pouvez devenir swamer que vous soyez un homme ou une femme, et quel que soit votre penchant sexuel ou religieux. Vous pouvez aussi vous inscrire sur Swame que vous soyez un photographe et vidéaste amateur ou professionnel.

Il suffit juste de respecter les conditions générales du site et les règles diverses de la communauté.  Une fois sur Swamer, chacun peut publier des photos et vidéos et espérer gagner de l’argent avec ses productions.

Cependant, pour réussir à monétiser ses photos et vidéos, il faut attirer le maximum d’abonnés. Et pour cela, la plateforme propose de nombreux conseils pour améliorer sa visibilité.

Comment peut-on se faire rémunérer sur Swame ?

L’avantage de s’inscrire sur Swame, c’est qu’il est possible de se faire rémunérer de différentes manières.

Dans un premier temps, lorsque vous devenez un smamer, vous devez attirer des abonnés. Swamer permet à ces modèles de définir librement le tarif de l’abonnement et sa durée. En d’autres termes, vous pouvez faire payer des visiteurs pour qu’ils deviennent des abonnés sur votre page Swame. Un abonnement peut durer une semaine ou un mois et coûter entre 2 € et 150 €.

Ensuite, il y a la vente de contenus. Là encore, un swamer est libre de fixer le prix des photos ou des vidéos qu’il met en vente. Il est même possible de proposer des photos « échantillons » à des visiteurs non abonnés. On ne trouve pas cette offre sur les autres plateformes concurrentes.

Et pour se faire encore plus d’argents, le swamer peut vendre des photos personnalisées. C’est-à-dire qu’un abonné a la possibilité de faire une demande spécifique au swamer. Bien sûr, le swamer a le droit d’accepter ou non la demande. Même si on peut exposer et vendre des photos dénudées sur le site, cela n’est pas obligatoire.

Une autre manière de monétiser sa page Swame est d’organiser un show privé. La plateforme Swame permet aux abonnés de prendre rendez-vous avec le swamer afin d’avoir un show privé avec lui. Le swamer a également la possibilité de fixer le prix de ce show en fonction de la durée demandée par l’abonné.

Il y a aussi les  Lives sur webcam que le swamer peut vendre à ses abonnés pour augmenter un peu plus ses revenus. Et enfin, les abonnés peuvent donner des tips ou pourboires aux swamers. Il n’y a aucune limite sur le montant de ces tips. Chacun est libre de donner ce qui lui semble juste pour encourager les travaux du swamer ou avoir un peu de privilèges à ses yeux.

Il faut juste noter que Swame utilise le système de points pour les paiements  sur sa plateforme. Ces points sont ensuite échangeables en argent réel en passant par la plateforme Straceo.

Sur les revenus des swamers, la plateforme Swame défalque 20 % de commission hors taxe. En d’autres termes, sur la totalité de son gain, un swamer va percevoir 80 %.

Comment s’inscrire sur Swame ?

Si la plateforme Swame vous intéresse et que vous voulez devenir un swamer, il faut commencer par s’inscrire sur la plateforme. Cette inscription est entièrement gratuite. Cependant, il faut utiliser un navigateur qui est compatible avec la plateforme.

Pour l’inscription, il suffit de se rendre à l’adresse Swame.com. Un formulaire est mis à la disposition du visiteur. Il devra y entrer le pseudo qu’il va utiliser, son adresse email et le mot de passe qu’il va utiliser. Avant de pouvoir valider l’inscription, il est également nécessaire qu’il accepte les conditions générales de vente de la plateforme.

Dès lors que l’internaute est inscrit, il peut créer sa page en complétant son profil. Il peut ajouter une photo, faire une brève description de sa personne et publier des photos gratuites. Il faut noter que les informations qu’il insère dans son profil seront accessibles et visibles par les autres utilisateurs du site. Toutefois, l’utilisateur a la possibilité de restreindre l’accès à son profil. Dans ce cas, un visiteur doit demander l’autorisation d’accès au propriétaire du compte. Ce dernier a le droit d’accepter ou non l’accès.

Que faut-il faire pour devenir un swamer ?

Si un utilisateur obtient au moins un fan qui s’abonne sur son compte, il peut demander à devenir un swamer. Pour cela, il doit entrer dans son compte personnel. Ensuite, il est invité à accéder à  la zone premium. Dans cette sous-rubrique, on lui demandera quelques informations et des documents qu’il doit fournir.

La plateforme Swame va demander en premier lieu une copie de la carte d’identité de l’utilisateur qui souhaite devenir un swamer. Ensuite, l’utilisateur devra se prendre en photo en tenant sa carte d’identité en main. Il doit aussi tenir une affiche avec la mention « Swame », la date durant laquelle il a pris la photo et son pseudo sur Swame.

Une fois que ces informations sont fournies en ligne sur Swame, la validation passe par l’acceptation des conditions générales de vente de la plateforme. Ceci étant, l’utilisateur peut cliquer sur l’indication « enregistrer ».

Dès lors que la demande d’enregistrement est validée par la plateforme, l’utilisateur sera appelé swamer et pourra vendre ses contenus à d’autres utilisateurs. Il faut noter que dans les conditions générales de vente du Swame, la plateforme informe que l’une des raisons qui pourraient amener une demande à être refusée, c’est la présence et la publication de photomontage dans les catalogues de l’utilisateur.

Lorsque la demande est validée, le swamer peut restreindre l’accès à ses photos et vidéos. Dans ce cas, seuls les abonnés (qui ont payé pour devenir des fans) peuvent accéder à ses contenus. Les simples visiteurs ne verront que des photos et des vidéos floutées. Il est aussi possible pour le swamer de ne flouter qu’une partie des contenus qu’il publie. Si tel est le cas, les photos et vidéos non accessibles seront en statut « privé ». On ne pourra y accéder que moyennant un paiement dont le prix est fixé par le swamer.

Swame permet aussi au swamer de gagner un badge sous forme de logo qui veut dire qu’il a gagné une forte popularité et une forte réputation sur la plateforme. Pour ce faire, il doit être régulièrement présent sur sa page Swame et y publier des contenus qui intéressent ses fans et les visiteurs. Il doit également partager son profil sur d’autres pages de réseaux sociaux afin de gagner le maximum de fans qui devront s’abonner à son compte.

Il est aussi possible pour le swamer de parrainer des amis pour qu’ils deviennent des utilisateurs et des swamers. Cela lui permet également de faire un complément de revenus sur le site. Swame propose 10 % de ce que le filleul gagne.